Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap 2 fille...(s)
6 septembre 2008

Hé non, pas de page aujourd'hui..

mais un petit, voir un gros coup de gueule (pardonnez moi l'expression, mais ça fait du bien de se lâcher de temps en temps!!). Hé oui, contrairement aux apparences, tout n'est pas rose dans le monde merveilleux du scrap. Je pensais que mon aventure scrap pouvait se résumer en quelques mots et quelques adjectifs bien choisis ( voir quelques phrases, hé oui je reste une incorrigible bavarde!!) mais à aucun moment je ne pensais devoir un jour écrire ce qui suit. J'ai commencé le scrap il y a peu de temps, certes, je suis toute nouvelle dans ce milieu, je n'ai pas écrit de livre (comme on me l'a gentiment fait remarqué!!!), je ne suis pas connue et reconnue et je n'ai pas le "privilège" de lire 70 posts dès que je poste une réa...et alors!!!! Tout ceci ne m'empêche pas d'avoir des idées, l'envie de créer, de faire plaisir aux autres (dans la mesure de mes possibilités..) et de me faire plaisir!! Le monde du scrap me paraissait assez grand pour toutes mais apparemment c'était une bien belle erreur!!! Une belle erreur que l'on prend de plein fouet lorsque l'on essaie modestement de se faire une petite place au soleil, de faire fonctionner une asso pour le plaisir de partager et de donner des cours, de rencontrer des filles extras partageant la même passion que moi (désolé, messieurs les scrappeurs, je n'ai pas encore eu la chance de rencontrer l'un d'entre ..).

Les caprices de certaines scrappeuses qui jouents les 'grandes dames" finissent par altérer l'ambiance qui règne et celles-ci se complaisent à faire du scrap une activité dans laquelle elles se complaisent à nuire à "une éventuelle rivale qui pourrait leur faire de l'ombre ". Le scrap est un loisir, une passion même pour beaucoup d'entre nous, mais la passion n'excuse pas tout!!!....Le coup est dure à accuser. Mon association continuera son petit bonhomme de chemin  que cela plaise ou non à certaines mais je ne sais pas si après tout ça, j'aurais encore l'envie de poster mes réas. Poster pour ensuite entendre dire que mon travail ressemble à celui d'unetelle, faire une réa en me disant que je ne peux utiliser tel ou tel matériau parce que c'est l'apanage de telle ou telle scrappeuse??? Mais soyons un peu honnête nom d'une pipe!!! Je me ballade suffisamment sur le net et essentiellement sur les blogs us pour reconnaître d'ou vient l'inspiration de certaines et je peux vous assurer que ce n'est nullement un jugement de ma part!! Je n'échappe pas à la règle, et je n'ai pas la prétention d'être une créatrice hors du commun. Tout le monde s'inspire plus ou moins de ce qu'il a vu un jour sur le net, un mag, dans la rue, sur une affiche... et alors.???... Arrêtons un peu toutes ses inepties et faux semblants; Le scrap c'est une passion, un partage, une envie de créer et de faire de belles rencontres (j'en ai fait et espère en faire encore beaucoup d'autres..).

Que l'on se rassure cependant, je n'ai aucun grief contre les auteurs de livres , je connais même certaines d'entre vous qui sont des filles absolument adorables et géniales (et pour celles qui auraient un doute, je me ferai une joie d'aller vous rapeller  ô combien je vous adooooore!!! ).Je ne fais pas une généralité de ce que j'avance, juste un constat de ce que je vis actuellement. ..et "mon petit doigt" m'a dit que je n'étais pas seule....Bon week-end à toutes.

Publicité
Commentaires
H
idem , même pensée et comme toi, je suis sur le même chemin<br /> <br /> On a rien inventé, on se fait plaisir , c'est tout !!
S
Enfin, quelqu'un qui ose !<br /> J'ai fini par penser que le monde du scrap est un monde de faux semblant, d'hypocrites, d'apparences... ou tout le monde se sourit.... mais ou les coups bas sont trop souvent mis en pratique par certaines !!<br /> Je ne suis absolument pas connue, mis à par ma famille et mes amies, il ne vient pas beaucoup de monde sur mon blog... mais là n'est pas mon soucis. J'aime la photo, j'aime les souvenirs, j'aime transmettre... et j'espère qu'un jour mes enfants regarderont les albums et les pages que j'ai confectionnés pour eux, en pensant à eux,<br /> avec autant d'amour que j'y ai mis en les créant.<br /> Merci à toi, d'avoir autant de talent, et de nous le faire partager. Parce que comme tu le dis, tout le monde s'inspire de quelqu'un d'autre... mais c'est ça aussi qui nous fait avancer.<br /> Continue dans ta lutte ! Tu es vrai et sincère, et ça, ça n'a pas de prix !<br /> Bizz Annie
Q
Tu as tout à fait raison... Franchement c'est du n'importe quoi! Scrapper est un plaisir, qu'on a envie de partager! Le fait de mettre de l'argent au milieu a sûrement gâché un peu tout ça... C'est comme ça!<br /> Je vais ajouter ton blog ds mes liens!!!! Bisous!
T
Ca fait du bien de mettre les choses à plat des fois. Je suis heureuse de voir que tu n'as pas arrêté de mettre tes réas en ligne. Longue vie à ton blog!
S
tombée par hasard sur ton article, je ne peux que comprendre et approuver ce que tu ressens. Je suis encore moins connue que toi, je scrappe seule dans mon coin suite à une "mauvaise expérience" ..... En tous cas , je mets ton blog dans mes favoris !!!!
Publicité
Archives
Publicité